Photographie de quatre bouteilles de vin de la gamme des Domaines des Rothis.Étiquette de vin pour le Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Étiquettes de vin pour le Domaine des Rothis

PARTENARIAT – Réalisation de plusieurs étiquettes de vin et de l'identité visuelle

2.

L'approche TMKL

L'approche a été de créer une identité visuelle forte, sobre et moderne pour le domaine. Possédant une armoirie familiale, la première étape a été de créer une version vectorielle et re-visitée. Suite à sa refonte, le nouveau blason inspiré de la gravure ancienne a été la base de la nouvelle identité. Placé sur tous les supports, l'écusson sert de signature et de rappel graphique afin que les interlocuteurs distinguent rapidement qu'il s'agit du Domaine des Rothis.

Armoirie familiale des Rothlisberger

Armoirie familiale

Conçu durant le 20ème siècle, l’armoirie familiale a été la pièce maîtresse de la nouvelle identité visuelle.

Nouveau logotype du Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication et LeBeuf

Illustration par Le Beuf

L’artiste Loïc LeBeuf situé à Genève a collaboré sur le projet en s’occupant de la refonte de l’emblème familiale grâce à son magnifique coup de crayon. Par la suite, l’illustration a été scannée, et vectorisée.

Bouteille de cabernet sauvignon avec sa nouvelle étiquette réalisée par TMKL
Design des bouteilles haut-de-gamme du Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Réalisation de la première étiquette pour la gamme premium

Après plusieurs recherches graphiques, la première étiquette sélectionnée par le Domaine des Rothis a été celle-ci. Par la suite, elle a été déclinée pour les deux autres gammes.

Déclinaison des trois gammes

Déclinaison des trois gammes

Réalisation des cartes de visite

Cartes de visite pour le Domaine des Rothis réalisées par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Réalisation des fiches de commande (recto)

Recto des fiches de commandes réalisées par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Réalisation des fiches de commande (verso)

Verso des fiches de commandes réalisées par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Réalisation des cartons de transport

Design des cartons de transport du Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication
Illustration réalisée par LeBeuf pour le Domaine de Rothis

Édition limitée avec visuel 360°

Le Domaine de Rothis désirait lancer une édition limitée de 365 magnums sous le nom de « Ouroboros » représentant le cycle de la vie. Pour ce faire, TMKL et Spinnaker Communication ont de nouveau fait appel à l’artiste LeBeuf pour la réalisation du serpent se mordant la queue.

Réalisation du visuel pour l'Ouroboros – Édition limitée de 365 magnums

Étiquette de vin "Ouroboros" pour le Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Réalisation d'un petit livret accroché au magnum

Petit livret de présentation de l'édition limitée, réalisé par TMKL

Intérieur du petit livret – Histoire de l'édition limitée

Petit livret de présentation de l'édition limitée, réalisé par TMKL

Autre(s) étiquette(s) pour le Domaine

Réalisation d'une étiquette pour un cépage d'Afrique du Sud

Étiquette de vin "Régulus" pour le Domaine des Rothis réalisé par TMKL en collaboration avec Spinnaker Communication

Prochain projet

Identité visuelle pour NEPSA

Cliquez pour découvrir le projet