La demande du client
La Fédération romande des consommateurs est une association à but non-lucratif indépendante. L’un des services le plus connu de la FRC est son magazine « FRC Mieux Choisir » qui était historiquement tiré à plus de 50'000 exemplaires par numéro. Cependant, avec la digitalisation et l’arrivée de plusieurs magazines « concurrents », les tirages ont été réduits et le magazine a cessé d’être mis en vente. Jusqu'en 2020, ce magazine était mensuel, mais dès l'année 2021, la volonté a été de passer en bimensuel. Afin de palier à cette réduction de parution du magazine, la FRC a fait le choix de créer une newsletter « avancée » avec du contenu exclusif au magazine afin d’accompagner les membres et de permettre à un public non-membre de suivre cette newsletter. La demande a été de réaliser le design de cette dernière et la réalisation de plusieurs pictogrammes afin de marquer le ton des articles.
- Client
Fédération romande des consommateurs - Domaine d'activité
Association de défense des consommateurs - Type(s) de projet
Design graphiqueProjet phare - Durée du projet
4 semaines